mercredi 1 juin 2016

Assurer la sécurité au sein d'un service d'ordre

Lors d'une manifestation dans la rue ou pour assurer la sécurité lors d'un meeting, vous pouvez (devez) faire appel à des bénévoles pour assurer un service d'ordre. Les organisateurs doivent assurer à leur personnel de sécurité un dédommagement pour le transport et prévoir éventuellement un panier repas (restauration) à convenir à l'avance.

Si ce n'est pas obligatoire, le service d'ordre est fortement conseillé. Les policiers ne sont pas à votre disposition mais aux ordres du gouvernement et de ce fait, ils n'ont pas l'obligation d'assurer la sécurité de vos meetings ou de vos manifestations.

Les personnes chargées du service d'ordre doivent être conscient qu'ils n'ont aucune autorité de police et qu'ils ne sont là que pour maintenir l'ordre et la sécurité.

Thierry Cumps
Un service d'ordre bénévole, d'une association/syndicat/parti politique n'est pas soumis au code de la sécurité intérieure livre VI (régissant les activités privée de sécurité) :
- Pas d'obligation d'aptitude professionnelle
- Pas de contrôle de moralité
- Pas de code de déontologie
- Pas de CNAPS qui peuvent les contrôler
- Pas d'obligation d'avoir une autorisation préfectorale pour exercer sur la voie publique
- Pas de règles très strict en matière de port d'arme ou d'objet pouvant blessé
- etc ....

Je m'appelle Thierry Cumps et j'ai été sous/officier de l'armée de l'air dans un service de sécurité et de sauvetage et employé en tant qu'agent de sécurité pour du filtrage, au sein d'un PC sécurité ou lors de salons et autres manifestations.
Je suis titulaire des diplômes suivants : CAM, ERP1, IGH1, AFPS, SST, H0V-BOV et j'ai pratiqué plusieurs sports de combat comme le karaté, le ju-jitsu ou la boxe thaï. Je pratique 5 fois par semaine la musculation dans une salle de sport du 93.

J'aime la sécurité et la musculation. N'hésitez pas à faire appel à moi pour vos manifestions et vos meetings. Vous pouvez me joindre par email : cumps.association@gmail.com

Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire