dimanche 10 juillet 2016

Comment réagir face à quelqu'un qui fait une crise d'épilepsie

épilepsie

Cette semaine je repassais mon SST (Sauveteur Secouriste du Travail) et hier un membre de ma famille a fait une crise d'épilepsie dans le RER B.

Les personnes autour de nous voulaient qu'on appelle les pompiers (le 18) ou qu'on déclenche l'arrêt du train.

On m'a proposé aussi de donner du sucre ou de l'eau alors que la personne en crise était inconsciente et que ses yeux tournaient sur eux-mêmes.
porte-badge
J'ai donc décidé de lui commander un porte badge à porter autour du cou avec un papier indiquant ceci :

Je fais régulièrement des crises d’épilepsie
Ce n’est pas bien grave et ça dure environ 5 minutes.
Allongez-moi ou mettez-moi sur le côté en position latérale de sécurité (PLS).
Protégez ma tête contre d'éventuels chocs.
Ne mettez rien dans ma bouche pendant la crise.
Restez auprès de moi tant que je n’ai pas récupéré.
Réconfortez-moi et signalez les éventuelles blessures.
Si besoin, vous pouvez appeler le SAMU (15 ou 112) ou mes parents.

Thierry Cumps
Diplômé en sécurité incendie
www.cumps.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire